Aller au contenu principal
Fermer

Vacances de Noël : les locations à la montagne en chute libre, les Français se tournent vers la mer
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/12/2020 à 08:55

Les Français boudent la montagne cet hiver (illustration). (Pixabay / Antelao)

Les Français boudent la montagne cet hiver (illustration). (Pixabay / Antelao)

Pour ces vacances d'hiver, les Français délaissent la montagne pour le bord de mer, selon le site PAP. Les plus fortes hausses de réservations concernent le littoral Nord-Ouest et les départements d'outre-mer.

Cet hiver, les Français boudent la montagne. Le gouvernement ayant interdit les remontées mécaniques, les vacanciers préfèrent opter pour d'autres destinations. La baisse des réservations de logements à la montagne atteint ainsi 31,6 % sur un an, selon le site PAP. Elles ne représentent plus que 36 % du nombre total de réservations, contre 56 % l'an passé, rapporte BFM Immo .

« Exception faite du Jura, tous les massifs sont impactés, des Vosges aux Pyrénées en passant par les Alpes et le Massif Central. C'est ce dernier qui enregistre la plus forte baisse des réservations avec - 53,3 %, devant les Pyrénées avec -38,6 %, suivis des Alpes avec -32,7%. La baisse est plus contenue dans les Vosges avec -6,0 % » , détaille PAP.

Les vacanciers choisissent le bord de la mer

Les Français semblent ainsi préférer la mer cet hiver. Les demandes de réservation sur les côtes sont en hausse de 50,7 % sur un an, sur PAP. Elles atteignent 48 % du total des réservations contre 33 % l'an passé. « Les progressions sont encore plus marquées dans le Nord-Ouest : +69,9 % en Bretagne et Loire-Atlantique, +97,2 % sur les côtes normandes et +66,7 % sur le nord de la Manche » , pointe le site d'annonces.

Mais la progression est encore plus forte dans la France d'outre-mer qui représente 6 % des réservations contre 2 % en 2019. Les Français ont une préférence pour La Réunion avec une hausse de 293 % des réservations devant la Guadeloupe (+249 %) et la Martinique (+142 %).

4 commentaires

  • 17 décembre 09:54

    c est normal on peut faire du ski nautique


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires